Traiter l’algue rouge sur enduit monocouche sans javel, sans pollution.

Découvrez notre solution technique de décontamination végétale de l’algue rouge avec OXIPHYCÉE.

Illustration par la réalisation de chantiers multiples, par l’entreprise GIL TURPEAU BÂTIMENT (44) sur les façades des bâtiments de CDC HABITAT NANTES.

OXIPHYCÉE traite les algues et en quelques jours les traces rouges disparaissent. OXIPHYCÉE ne se rince pas et évite donc la pollution inutile des sols, de l’eau et de ses organismes vivants. Il évite aussi les projections malencontreuses sur les plantes et arbustes de proximité. OXIPHYCÉE ne contient ni soude, ni javel (Hypochlorite de sodium), ni dérivés. Il n’altère pas la porosité de l’enduit contrairement à de nombreux produits agressifs, certes efficaces visuellement mais très souvent néfastes.

Test de démonstration réalisé par notre représentant régional, François SAQUET, avant le démarrage de chantier, test validé par l’entreprise, la maitrise d’œuvre et la maitrise d’ouvrage.

Sur les façades d’enduit monocouche appliqué en finition sur les constructions neuves, apparaissent bien souvent au bout de 5 ans, des taches rouges. Ce sont des végétaux, souvent des algues. Le début de la contamination commence en général sur les façades exposées aux vents d’ouest. La grande porosité de ces enduits favorise la rétention d’humidité et par ce fait le développement du végétal. Les spores des algues se disséminent ensuite par l’effet du vent, d’une façade à une autre.

Après nettoyage des fonds et l’application d’OXIPHYCÉE, les traces rouges changent de couleurs et deviennent ocre, preuve que le traitement est en œuvre. Ces traces disparaitront progressivement en seulement quelques jours.

OXIPHYCÉE convient au traitement préventif et curatif des mousses, champignons, lichens et algues rouges, sur tous les supports, en intérieur et extérieur. Il peut être appliqué sur les enduits de toutes natures, le béton, la pierre, la terre cuite, l’ardoise, la tuile, les toitures en chaume et tous types de revêtements de peinture, bardage, isolation thermique, etc.

OXIPHYCÉE permet une action curative de destruction et disparition des organismes et bactéries proliférant sur les façades mais aussi une action préventive qui empêche le développement des cryptogames par son effet rémanent sur fonds poreux.

OXIPHYCÉE s’applique sans dilution, mécaniquement à la perche télescopique électrique, au pulvérisateur basse pression ou au rouleau à poil long. Pour une utilisation en extérieur, si la contamination est faible, mouiller préalablement les fonds au jet d’eau. Appliquer ensuite le produit et le laisser en place sans rincer. Dans le cas d’une forte contamination, laver préalablement les fonds avec un nettoyeur haute pression, en prenant le soin de ne pas poinçonner l’enduit. Pulvériser ensuite OXIPHYCÉE sur les supports encore humides. Dans tous les cas l’application devra être copieuse, à refus et en deux passes successives sur les zones très contaminées.

AVANTAGES : Phase aqueuse, Invisible, pH neutre, effet préventif et curatif, résultat durable. Il n’altère pas les crochets de toitures, la galvanisation des gouttières, les vitres, les aluminiums ou les PVC. Il peut être recouvert sans incidence par tous types de revêtement.

Un grand merci à l’entreprise GIL TURPEAU BÂTIMENT et plus particulièrement à Monsieur Christophe LEDUC, conducteur de travaux, pour la confiance donnée aux produits et solutions techniques de LICEF.

Entreprise : GIL TURPEAU BÂTIMENT Monsieur Gil TURPEAU
3 impasses du Bélem
44100 NANTES
www.turpeau.fr

Maitre d’ouvrage : CDC HABITAT Monsieur FERRE
1 rues des Sassafras
44300 NANTES
https://www.cdc-habitat.fr/immobilier/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes

Economiste :
ECONOMYS – Monsieur Freddy DALIBON
5 Av. des Amethystes
44300 NANTES

NOS AUTRES ARTICLES

Groupe Licef
Share via
Send this to a friend