Système de nettoyage économique sur bardage.

Si la froideur de l’hiver peut impliquer une réduction de l’activité peinture, le nettoyage de façade ne faiblit pas. Voici un exemple de nettoyage économique d’immeuble d’architecture contemporaine composé de bardage finition minérale et autres matériaux (PVC, Aluminium laqués, …).

Cet immeuble présente un encrassement général lié à la pollution urbaine mais aussi à la pollution végétale. L’objectif était de remettre cet immeuble dans un état le plus proche de celui d’origine en apportant un traitement rémanent contre la pollution végétale. Tout ces opérations devaient se faire dans un souci de rentabilité économique et avec des produits respectueux de l’ensemble des matériaux et revêtements de l’enveloppe du bâtiment, de l’environnement et des hommes (locataires et hommes de chantier).

Supports en présence : Bardage type « Ardal de Carea® » blanc et jaune, bardage gravillonnés type « Vétisol® » marron foncé, Béton peint marron clair ou beige foncé, Aluminium laqué bleu, menuiseries PVC blanc.

L’ensemble des supports ont été nettoyés avec notre NS96, détergent dégraissant antistatique, adapté au nettoyage des surfaces encrassés par la pollution, les graisses et les matières organiques en général.

NS96 est biodégradable à 99% selon l’OECD 301A. Ceci signifie que les eaux de rinçage peuvent être déversées dans les égouts sans risque de pollution. Il est garanti sans EDTA et n’attaque ou ne marque pas les vitrages.

Dilué à 1 volume pour 3 volumes d’eau, il permet un nettoyage rapide et économique de l’ensemble des supports du bâtiment en question.

Les traces noires de pollution végétale en élévation ont été traités par la suite grâce au produit FONGISTOP. FONGISTOP est un produit de décontamination, présenté sous forme concentrée, à mélanger avec de l’eau. Sa formule est efficace sur la plupart des algues, lichens, champignons, ainsi que sur l’ensemble des bactéries couramment rencontrées en façade ou en toiture. Il permet un traitement curatif et préventif contre les cryptogames. Ici le produit a été utilisé dilué à 1 volume pour 3 volumes d’eau.

Maître d’ouvrage : LOGEO SEINE ESTUAIRE
Entreprise : Maintenance Immobilière (Harfleur)
Affaire : Résidences « LILAS & HORTENSIA » Le Havre.

Liens vers les pages des produits utilisés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Groupe Licef
Share via
Send this to a friend