Pour le groupe CLESENCE, la résidence sise square du docteur Ferrand à Compiègne occupe une place particulière. En effet, cette résidence des années 50 construite en béton avec une façade en pierre de taille est typique de ces années. Ce genre de construction en façade pierre sera bientôt abandonné au profit du béton peint.
La pierre quant à elle est un calcaire tendre de couleur blonde, en bon état. Une pollution à la fois urbaine et végétale s’est installée au fil des ans. L’objet du ravalement consistait à redonner leur éclat originel à ces pierres sans les altérer par une abrasion qui aurait nuit à l’esthétique de l’ensemble et sans altérer les joints.
Parmi les contraintes, à la fois une position urbaine et un environnement arboré nécessitant l’usage d’un système de traitement le plus doux possible, sans pour autant baisser l’exigence de qualité du rendu.
Un nettoyage avec le produit SOLUMAX de notre gamme EDIFICA, biodégradable à 95% selon l’OECD301A permettant le rejet des eaux de rinçage dans les eaux usées sans risques de pollution permet de répondre pleinement à toutes ces exigences, en y rajoutant une dimension sanitaire chère à l’entreprise applicatrice, le GROUPE SIONNEAU. En effet, SOLUMAX est exempt de toute substance toxique et nocive, sans EDTA, sans chlore.
Le nettoyage est complété par l’application d’une solution de décontamination sans rinçage FONGISTOP de LICEF, évitant ainsi l’usage d’eau. Enfin, pour pérenniser l’ensemble des travaux, l’hydrofuge AQUAPLANA de la gamme EDIFICA apporte une protection des pierres. Ce produit en phase aqueuse, non filmogène (sans résine), inerte aux UV et agressions chimiques, ne modifie pas l’aspect des matériaux (brillance et/ou teinte). Le produit est sans COV et sans modification des échanges de vapeur d’eau. Il est ininflammable, sans substances toxiques même en très faible quantité.


