NETTOYAGE IMPÔSÉ À LA DDFIP

Comme de nombreuses villes Charleville Mézière recèle des bâtiments publics de style haussmannien de grande qualité.
C’est le cas du 15 avenue Charles De Gaulle qui accueille les services de la DDFIP (Direction Départementale des Finances Publiques). Cet immeuble en pierre devant faire l’objet d’un ravalement, l’entreprise « Le bâtiment associé » basée dans la marne a fait appel aux services de LICEF.

Après une campagne d’essais réalisée en collaboration avec tous les intervenants du chantier y compris la maîtrise d’œuvre ALTEREA, un système LICEF a été choisi. Celui-ci consiste d’une part en un nettoyage avec SOLUMAX, gel nettoyant sans EDTA, sans chlore, ininflammable, ne comportant aucune substance toxique, nocive même en faibles quantités et bénéficiant d’un procès-verbal de biodégradabilité d’au moins 95% selon l’OECD 301A qui permet ainsi le rejet des eaux de rinçage dans le réseau des eaux usées sans risque de pollution.

D’autre part un traitement par décontamination des végétaux type champignons, algues dites “rouges”, ainsi que les cyanophycées (algues bleues) et les chlorophycées (algues vertes), avec OXIPHYCEE, produit fongicide et algicide, préventif et curatif de pH neutre et sans rinçage, sans soude, sans hypochlorite de sodium, ni dérivés.

Enfin une protection avec AQUAPLANA des matériaux poreux, produit hydrofuge en phase aqueuse, non filmogène (sans résine), inerte aux UV et agressions chimiques, ne modifiant pas l’aspect des matériaux (brillance et/ou teinte). Il s’agit d’un produit sans COV et sans modification des échanges de vapeur d’eau, ininflammable, sans substances toxiques même en très faible quantité.

La qualité du rendu est à la mesure du travail des compagnons de l’entreprise et de l’attente de la maîtrise d’ouvrage.

NOS ARTICLES SIMILAIRES

2 replies on “NETTOYAGE IMPÔSÉ À LA DDFIP

  • Yves-André IPHICLÈS

    Bonjour à toi !

    Il aurait fallu qu’on impose le système LICEF en lieu et place de l’hydro- gommage , bruyant et salissant …
    C’est un avis personnel de technicien en restauration de monuments historiques …

    Répondre
    • DOARÉ Jean-René

      Bonjour Pierre André et un grand merci à toi.
      Ce commentaire venant du chef de chantier du ravalement des façades du Palace «  le LUTETIA » à PARIS où tu as découvert les qualités et l’efficacité de notre gel SOLUROC, nous fait vraiment plaisir à lire.
      Un bon produit n’est pas suffisant à la réussite d’un chantier, il doit être appliqué par des compagnons de qualité. Merci encore de ton écoute et de ta compétence
      Jean-René DOARÉ

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Groupe Licef
Share via
Send this to a friend