NETTOYAGE DES ALUMINIUMS POUR RETROUVER BRILLANCE ET MODERNITE

L’aluminium est un matériau moderne par essence. De nombreuses façades ont été traitées avec l’aluminium sous toutes ses formes et il inspire de nombreux architectes dans leurs projets.

Cependant avec le temps, des dépôts calcaires et des encrassements peuvent nuire à l’esthétique de l’ensemble. De plus, ces diverses pollutions soumettent les aluminiums à des agressions qui peuvent mettre en péril les anodisations. En conséquence, la brillance se perd et le bâtiment à l’origine reflet d’une époque et souvent phare d’un quartier s’enlaidit en plus de s’altérer. En effet l’aluminium est fragile et l’anodisation qui fait sa brillance en même temps que sa couche de protection peut disparaître. Les dommages sont alors définitifs.

Sur le bâtiment du CROUS au 8 rue Francis de Croisset à Paris, construit dans les années 90 par le cabinet Architecture Studio avec des murs rideaux en aluminiums anodisés gris, la pollution et les intempéries étaient sur le point de mettre en péril l’anodisation de l’aluminium.

Licef s’est attaché à mener une campagne d’essais mettant en évidence les qualités du produit SOLUNOVAL.

SOLUNOVAL est un gel nettoyant pour aluminiums en phase aqueuse, ininflammable, sans acide fort ni base forte, sans risque pour les vitrages, carrelages et peintures. Ses qualités particulières lui permettent de ramollir la gangue de calcaire et de pollution sans risque pour l’anodisation en particulier sur les surfaces fragilisées.

L’intervention des compagnons de l’entreprise Cisco bâtiment en charge du projet permet aujourd’hui la remise en valeur tout en douceur de ce bâtiment et lui redonner son éclat d’origine.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *