MARSEILLE, RUE DU COQ, LE BLANC SOUS NOIR ! Nettoyage SOLUMAX.

Le 38 rue du Coq à Marseille est un immeuble qui fait partie d’un quartier construit entre le boulevard National et la gare Saint Charles autour de l’usine historique des liqueurs Picon. De belles façades sont ici dans leur état d’origine, n’ayant parfois jamais fait l’objet de ravalements. Elles sont de fait particulièrement encrassées par une pollution urbaine intense en plus des anciennes pollutions résiduelles des chemins de fer à vapeur. Ces dernières sont particulièrement délicates à retirer.

Après une série d’essais réalisés par les techniciens LICEF avec le concours de la société OMNIUM FACADES en charge du ravalement, le choix du produit SOLUMAX s’est avéré adapté. En effet, SOLUMAX permet un nettoyage doux des pierres calcaires. En outre, il s’agit d’un gel neutre pour les matériaux, sans EDTA, sans chlore, ininflammable, ne comportant aucune substance toxique, nocive même en faibles quantités et bénéficiant d’un procès-verbal de biodégradabilité de 95% selon l’OECD 301A qui permet ainsi le rejet des eaux de rinçage dans le réseau des eaux usées sans risque de pollution.

Une application de SOLUMAX mécanisée permet une diffusion rapide et homogène sur des surfaces très travaillées comme c’est le cas ici.

Le travail des compagnons fait le reste avec un nettoyage soigneux et respectueux du matériau. Le résultat est à la hauteur et permet de redécouvrir les petites merveilles architecturales de Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Groupe Licef
Share via
Send this to a friend