LICEF membre associé du GMH a participé au congrès à BAYONNE

Accueil officiel à l’hôtel de ville de BAYONNE par Monsieur le maire Jean-René ETCHEGARAY.

LICEF, entreprise membre associé du Groupement Monuments Historique (GMH) a participé au congrès à BAYONNE

Chaque année le Groupement Monument Historique (GMH), se rassemble en congrès dans une région de France différente. Cette année 2021 nous sommes accueillis en terre basque par les entreprises locales. LICEF en tant que fabricant de produits utilisés sur les chantiers de préservation des monuments historiques et du patrimoine bâti, est invité à y participer en tant qu’entreprise membre associée. 

Le GMH est un syndicat professionnel créé en 1960 et affilié à la fédération française du bâtiment (FFB). Il regroupe des entreprises de restauration des monuments historiques et du patrimoine. C’est aujourd’hui 245 entreprises spécialisées pour 12 métiers représentés, 10 000 compagnons, 1000 apprentis en formation.

Réunion plénière au stade de l’Aviron Bayonnais Jean DAUGER

LICEF en fait partie en tant que « entreprises membres associées ». Ces entreprises sont des partenaires, des experts au service du patrimoine qui accompagnent les entreprises de restauration dans quatre domaines d’activités :

  • ETUDES ET DIAGNOSTIC
  • SECURISATION ET CONSOLIDATION
  • PRODUITS ET MATERIAUX
  • ECHAFAUDAGE ET AFFICHAGE

Visite guidée de la villa ARNAGA de Edmond ROSTANG à CAMBO-LES-BAINS.

Visite guidée du DOMAINE D’ABBADIA construit par Eugène VIOLLET LE DUC pour Antoine d’ABBADIE.

Grace à nos technico-commerciaux régionaux, nous intervenons sur tout le territoire français et assurons un service d’étude préalable chantier, d’essais produits avant chantier et d’assistance en cours de chantier. Cet accompagnement terrain nous permet aujourd’hui de participer en tant qu’entreprise partenaire membre associé du Groupement Monuments Historiques, à la préservation des plus prestigieux monuments de France.

Un grand merci aux entreprises régionales pour l’organisation, l’accueil chaleureux, la qualité des visites guidées et l’originalité de la soirée dégustation des spécialités locales au Halle de BAYONNE.

Ce congrès annuel est pour nous un moment d’échanges et de partages constructifs « Fabricant de produits/Entreprises utilisatrices », sur nos solutions techniques de décapages, nettoyages, traitements et protections des matériaux nobles comme la pierre, la briques, le béton et le métal des Monuments Historiques.

Trois formidables journées passées au pays basque sous un soleil radieux et des températures estivales.

NOS AUTRES ARTICLES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Groupe Licef
Share via
Send this to a friend