Le nettoyage et la protection des façades en briques avec BTI-RAVALEMENT

Le nettoyage et la protection des façades en briques est souvent complexe. En effet, il existe déjà autant de sortes de briques que de terroirs de fabrication. Sur les façades non contemporaines, on retrouve toutefois principalement trois familles de briques. Les briques de terre cuite rouge et/ou jaune et les silico-calcaire blanche. Les pollutions présentes sur leur surface dépendront elles aussi de la localisation de la façade. Leur porosité est elle aussi par nature déjà très différente et c’est sans compter en plus de l’impact des précédents nettoyages qui ont pu altérer leur épiderme (Sablage, rabotage chimique etc.).

LICEF a élaboré plusieurs produits pour le nettoyage et la protection de façades en briques comme réponse à cette diversité et quelles que soient leurs spécificités, mais sans altérer l’épiderme et en conservant la propriété esthétique et chimique de ce matériau bien particulier.

L’entreprise BTI-RAVALEMENT a choisi, au 70 rue TOLBIAC à PARIS (75013), le nettoyant SOLUBRIC et l’hydrofuge AQUAPLANA de la gamme EDIFICA de LICEF. C’est sur les conseils sur site, de notre technico-commercial Ile de France, Bruce VANDEBUNDERIE, qu’elle a utilisé ces deux produits pour le nettoyage et la protection des façades en briques. 

Pourquoi SOLUBRIC est-il un produit adapté au nettoyage des briques ?

Le SOLUBRIC est un gel nettoyant de façade en briques spécialement élaboré pour ce matériau. Il est neutre sur l’épiderme des surfaces. L’application idéale se fait mécaniquement à l’aide d’un Airless, le matin pour un rinçage l’après-midi. SOLUBRIC ne contient aucune substance nocive ou toxique, même en faible quantité. Il est biodégradable à plus de 98% en moins de 20 jours, ce qui permet de rejeter les eaux de rinçage directement à l’égout sans risque de pollution (Avis OECD301A).

Pourquoi AQUAPLANA est-il un produit adapté à la protection des façades en briques ?  

L’AQUAPLANA lui est un hydrofuge adapté notamment aux fonds très poreux comme le sont généralement les façades en briques. En effet comparé à bien d’autres produits hydrofuge, la saturation d’application, s’obtient en une seule pulvérisation de bas en haut de la façade en briques. 

De plus AQUAPLANA est non filmogène, sans résine, et sans modification des échanges de vapeur d’eau. Par ailleurs sa composition est sans substances nocives ou toxiques même en faible quantité. C’est aussi un produit en phase aqueuse, sans émanation de COV et surtout ininflammable.

Voilà pourquoi, ces deux produits sont particulièrement intéressant pour le nettoyage et la protection des façades en briques..

Un grand merci à l’entreprise BTI-RAVALEMENT et plus particulièrement à Monsieur Laurent LAVOIPIERRE, pour ce beau résultat et pour la confiance donnée aux solutions techniques de LICEF 

Maîtrise d’œuvre : Cabinet d’architecture Mda+A Monsieur De Almeida
16 av Châteaupieds
92500 Rueil Malmaison

Entreprise : BTI-RAVALEMENT Monsieur Laurent LAVOIPIERRE (Service travaux)
132/162 rue Julian GRIMAU
94400 VITRY SUR SEINE
www.bti-ravalement.com

NOS AUTRES ARTICLES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Groupe Licef
Share via
Send this to a friend