HÔTEL 4* GOLDEN TULIP AIX LES BAIN, RAVALEMENT EN SITE OCCUPÉ.

Le ravalement des façades d’un immeuble recevant du public reste souvent problématique. Les désagréments occasionnés pendant les travaux sur un site occupé par des clients, restent compliqués à gérer, voir dangereux dans certains cas. LICEF propose des solutions novatrices de mise en œuvre, exemple :   Le ravalement des façades en pierres agrafées de l’hôtel **** GOLDEN TULIP à AIX LES BAINS.

L’HOTEL GOLDEN TULIP d’AIX LES BAINS est un hôtel 4 étoiles, situé en plein cœur du centre historique d’AIX LES BAINS. Il fut construit de 1990 à 1995 par les architectes parisiens Michel MACARY et René PROVOST, associés à Pierre RAULT architecte aixois. https://patrimoine.aixlesbains.fr/references/IA73002125

De structure béton, les façades sont composées en alternances pierres agrafées, d’enduits et du verre des menuiseries. Les pollutions présentes sur les façades sont principalement d’origine végétale mais aussi urbaine.

Il s’agit de nettoyer, de traiter et de protéger durablement les pierres agrafées.

Le GROUPE LICEF conçoit, fabrique et prescrit ses systèmes de préparation, de dépollution et de sublimation de surfaces grâce à une chimie innovante, respectueuse des matériaux, de l’environnement et des hommes pour le bâtiment.

Madame Céline VALLIER, représentante LICEF, a proposé à l’entreprise POGGIA d’effectuer une série de tests afin de déterminer les produits les mieux adaptés au chantier. Après présentation de la surface témoin, l’architecte Monsieur ANDRE et le directeur technique de l’hôtel Monsieur GUIGARD ont validé le gel biodégradable SOLUMAX pour le nettoyage, OXIPHYCEE pour le traitement et AQUAPLANA pour la protection. 

SOLUMAX à de nombreux avantages sur ce type de nettoyage. Il est neutre sur la pierre et permet surtout d’éviter la protection des vitres et ainsi de ne pas les occulter par du polyane. Son application possible mécaniquement par AIRLESS accélère la mise en œuvre et enfin sa biodégradabilité lui permet d’être directement rejeté à l’égout lors du rinçage à pression modérée. SOLUMAX ne contient en outre aucune substance nocive ou toxique même en faible quantité

OXIPHYCEE est un traitement anti-cryptogamique curatif et préventif, il est pulvérisable, sans rinçage il n’attaque ni les pierres ni les vitres et à un effet de rémanence exceptionnel.

AQUAPLANA est un hydrofuge respirant à la vapeur d’eau qui protègera durablement la pierre, la rendant hydrophobe et ainsi évitera tous développement des mousses, algues et lichens dans la pierre. AQUAPLANA est un produit en phase aqueuse, pulvérisable, qui n’attaque pas les vitres et n’émet aucune émanation de COV.

Du fait de leur d’innocuité sur les différents matériaux des façades et à leur facilité d’emploi, les produits de la marque EDIFICA fabriqués par LICEF, facilitent grandement ce type de travaux et peuvent donc être appliqués depuis des nacelles roulantes ou suspendues évitant ainsi la pose d’un échafaudage de pied. 

Un grand merci à l’entreprise POGGIA pour leurs compétences et leur confiance
Entreprise : POGGIA : Monsieur Audric POGGIA
1 Rue Fontenelle
38400 SAINT-MARTIN-D’HÈRES
Contact : accueil@poggia.com
Site web : www.poggia.com

Architecte : Monsieur Marc ANDRE
325 rue SAINT PIERRE
13005 MARSEILLE
Contact : marc.andrearchi@gmail.com

Maître d’ouvrage : Hôtel Golden Tulip
16 avenue Charles de Gaulle.
73100 Aix-les-Bains
Contact : reservation@goldentulipaixlesbains.com
Site web: https://www.hotelgoldentulipaixlesbains.com/fr/
Direction Hôtel : Monsieur Jean-Sébastien ALFONSI
Direction technique : Monsieur Stéphane GUIGARD

NOS AUTRES ARTICLES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Groupe Licef
Share via
Send this to a friend