PEINTURES DÉCORATIVES

Les travaux de peinture de façade avec des peintures décoratives, ont une vocation principalement esthétique et sont destinés aux supports ne présentant pas de désordres importants. Ces systèmes bénéficient d’une garantie de bonne tenue de deux ans. Il existe différents types de peintures :

• Les peintures classe D1 : Ce sont des peintures filmogènes, microporeuses, comme les lasures (bois, béton), et les hydrofuges pour les façades. Ce type de revêtement à l’avantage de conserver l’aspect d’origine de la façade et de laisser respirer le support.

• Les peintures classe D2 : Ces revêtements sont des peintures à films minces, qui apportent de la couleur aux façades. Ces peintures peuvent avoir différentes natures de liant et de solvant en fonction de la spécificité de la façade (le relief, la porosité, l’exposition du soleil etc…). Il existe donc des peintures acryliques, à base de différentes résines (hydropliolite, siloxane, polyuréthane) ou organo-minérales.

• Les peintures classe D3 : elles permettent de protéger la façade contre les intempéries tout en masquant le faïençage de l’ancienne peinture. Ce sont des revêtements semi-épais (RSE) ou revêtements plastiques épais (RPE). Ce type de revêtement est disponible en plusieurs aspects : lisse, taloché, granité, et revêtement souple.

« Back to Glossary Index
.
Groupe Licef
Send this to a friend