PEINTURE D’IMPERMÉABILITÉ

La peinture d’imperméabilité, permet d’empêcher la migration d’eau à l’intérieur de la façade. Le système est également souple et permet, suivant sa catégorie, de traiter les fissurations présentes sur une façade et ce jusque 2 mm d’écartement. Comme pour les peintures décoratives, il existe plusieurs systèmes d’imperméabilité, mis en place en fonction de la pathologie de la façade et de la taille des fissures existantes ou prévisibles. Ces systèmes bénéficient d’une garantie décennale d’imperméabilité pour des travaux effectués par des entreprises ayant les qualifications et les assurances correspondantes.

• Système d’imperméabilité classe I1 : Il est destiné aux façades présentant une porosité, un faïençage et des microfissures d’ouvertures inférieures à 0,2mm. Ce système comprend un fixateur et une couche de finition lisse ou structurée.

• Système d’imperméabilité classe I2 : Il est destiné aux façades présentant des fissures d’ouvertures inférieures à 0,5mm. Ce système comprend un fixateur, une sous-couche, une couche de finition lisse ou structurée.

• Système d’imperméabilité classe I3 : Il est destiné aux façades présentant des fissures d’ouvertures inférieures à 1mm. Ce système comprend un fixateur, une sous-couche, une couche de finition lisse ou structurée.

• Système d’imperméabilité classe I4 : Il est destiné aux façades présentant des fissures d’ouvertures inférieures à 2mm. Ce système comprend un fixateur, un voile de renfort marouflé dans la sous-couche et une couche de finition lisse ou structurée.

« Back to Glossary Index
.
Groupe Licef
Send this to a friend