Nettoyage des briques

silico-calcaires dans les cours parisiennes

La brique silico-calcaire est un mélange de calcaire, de sable siliceux, de chaux et d’eau moulé sous pression et ensuite séché à 200 degrés. On utilise souvent la brique en maçonnerie apparente, surtout en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas en raison de son esthétisme et de sa couleur blanche. En France la brique silico-calcaire est encore peu utilisée. On en retrouve pour autant régulièrement dans les cours des immeubles parisiens.

Ce matériau n’étant plus fabriqué aujourd’hui en France, le conserver et le mettre en valeur est un devoir non seulement esthétique mais également historique.

Devant la difficulté de nettoyage de ce matériau fragile, Le groupe Licef a mis au point le produit LICEF Spécial Brique Gel Formule Spéciale

Le Spécial Brique Gel Formule Spéciale, exempt d’acide fort, permet de dégraisser les briques sans les altérer et sans avoir recours à de lourds procédés  de mise en œuvre.

Mur en brique silico-calcaire d’une cour parisienne avant traitement.
Après application du SPECIAL BRIQUE GEL FORMULE SPECIALE
Résultat : le mur en brique silico-calcaire après rinçage

Après ce nettoyage, une reminéralisation est conseillée sur les briques les plus endommagées avec notre produit LICEF RN 4021.

Une question technique ? Besoin de conseils avisés ?

Nous sommes à votre écoute pour vous aider à trouver la meilleure solution technique pour répondre à vos besoins.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *