LA COUPOLE A GRENOBLE TRAITEE AVEC LA GAMME EDIFICA DE LICEF RETROUVE SA PLACE DANS LE PATRIMOINE DE LA VILLE.

Situé à Grenoble rue Alsace Lorraine, cet immeuble communément appelé « la coupole » par les Grenoblois est connu pour être le siège historique du journal local « Le Dauphiné Libéré ». Dessiné par l’architecte JOURDAN, de facture haussmannienne, cet immeuble est le dernier bâtiment d’un complexe industriel qui depuis a été détruit. 

Bien connu des Grenoblois, il fait aujourd’hui parti de leur patrimoine, le bâtiment est construit à l’angle d’une rue qui mène vers la gare, avec une coupole qui lui donne aujourd’hui son nom et surmonté d’un aigle monumental.

Il a fait récemment fait l’objet d’un ravalement respectueux des matériaux grâce à un nettoyage doux réalisé avec les produits LICEF de la gamme EDIFICA.

L’entreprise SMI, bien connue sur Grenoble a sollicité LICEF pour des essais préalables afin de valider les techniques à mettre en œuvre. Un échange technique et constructif a permis de fixer le produit de nettoyage biodégradable SOLUROC pour traiter l’ensemble des façades.

Le caractère biodégradable du produit SOLUROC, son efficacité, la rapidité des opérations de nettoyage induites, les faibles nuisances pour les résidents de l’immeuble et les résidents du quartier au même titre que la garantie de préserver les matériaux pour leur rendre leur propreté et leur patine, ce sont toutes ces données qui ont déterminé le choix gagnant des produits de nettoyage LICEF sur cette façade. 

Le résultat est à la hauteur de l’enjeu patrimonial, grâce aux équipes de l’entreprise SMI, leurs compétences et l’attention qu’ils ont donné à rendre à cette façade son lustre en plein cœur de Grenoble.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *