DÉCAPAGE SPÉCIAL DE REVÊTEMENT TYPE I4 ENTOILÉ

A l’angle de l’avenue de la Paix et de la rue Frédéric Mistral, au centre-ville de Fresnes dans la région parisienne, une série d’immeuble fait l’objet d’un décapage spécifique. En effet il s’agit d’un entoilage extrêmement épais sur des bandeaux de balcon. 

Le chantier, suivi par l’architecte Jean-Luc Kokelka a d’abord fait l’objet d’un diagnostic de décapage. Licef s’est rendu sur place avec l’entreprise SOCATEB, spécialisée dans le ravalement de façades afin de réaliser des tests en vue de déterminer à la fois le produit le plus adapté et aussi le mode opératoire le plus efficace.

Le choix s’est porté sur FELTOR IPE, décapant ininflammable, exempt de toute substance toxique et nocives, même en très faible quantité, sans alcool benzylique et par ailleurs sans rinçage. Ces points sont d’autant plus importants que la résidence est occupée par de nombreuses personnes et se situe dans une zone arborée à préserver.

Grâce à la qualité des compagnons de l’entreprise SOCATEB et le suivi des techniciens Licef sur place, le chantier a pu démarrer dans de bonnes conditions sans perte de temps malgré un revêtement particulièrement difficile à retirer.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *