BILAN DU SALON DU PATRIMOINE 2017

LE GROUPE LICEF DRESSE SON BILAN DU SALON INTERNATIONAL DU PATRIMOINE CULTUREL 2017

Le groupe Licef vous remercie pour votre visite sur notre stand lors de cette fructueuse édition du Salon international du Patrimoine culturel 2017.

L’intérêt porté aux produits de la gamme EDIFICA du groupe LICEF, nous démontre encore une fois l’adéquation entre nos développements et l’ambition de la préservation durable de notre patrimoine national en monuments historiques.

Lors de ce salon, trois chantiers auxquels le groupe LICEF a participé, ont été primés lors de la cérémonie de remise des prix du Geste d’Or 2017 :

  • Geste d’or 2017 – Grand Prix Métier ravalement : La Pergola (Nice)
  • Geste d’argent 2017 – Grand Prix Architecture, Urbanisme et Société : Gloria Mansion (Nice)

    Le Gloria Mansions est un vaste bâtiment de béton coloré construit entre 1932 et 1934 par un duo d’architectes arméniens Garabed Hovnanian et Kevork Arsenian. Son style Art déco s’inspire du modèle typiquement américain des « appartements-hôtel » fréquents à New York dans les années 1900/1910. Les bétons nacrés ont été nettoyés au SOLUROC en extérieur comme en intérieur. L’inhibiteur de corrosion en phase acqueuse OXYTON a permis de renforcer les bétons. L’hydrofugeant AQUAPLANA a été appliqué sur la façade afin de retarder son encrassement.

  • Geste d’argent 2017 – Chantier Zéro Carbone – RQE : 16, rue Turbigo (Paris)

Nous remercions les entreprises, architectes et économistes pour leur confiance.

Rendez-vous pour la prochaine édition de ce salon du Patrimoine culturel en 2018.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *